Grue

En origami, la grue est un pliage traditionnel, et une figure emblématique japonaise. Elle est l’équivalant de la cocotte en papier occidentale. La grue est le symbole de la longévité. En Chine et au Japon, on dit que la grue pourrait vivre plus d’un siècle. Voici donc les différentes étapes pour réaliser un origami de grue :

Origami Grue - origamipliage.wordpress.com

Conseils :

  • Pour emporter votre grue en origami partout avec vous,  n’effectuez pas la dernière étape et ne lui donner du volume qu’une fois arrivé à destination. Pour ne pas la froisser pendant le voyage, mettez soigneusement votre pliage à plat dans un livre, un magazine ou même dans votre portefeuille.
  • Pour suspendre votre grue, faites passer un fil dans le trou situé en bas du corps et de traverser le corps par le milieu, au point d’intersection de tous les plis marqués au début.
  • Amusez vous avec les pliages en origami et créez des objets de décoration pour décorer votre intérieur. Pour cela, vous pouvez créer des guirlandes, en disposant plusieurs grues les unes avec les autres ou en mélangeant plusieurs de vos pliages.
  • Variez vos papiers ! Amusez vous avec les couleurs, les motifs, les textures, les tailles, les épaisseurs. Créez à l’infini des grues en origami différentes les unes des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s